top of page

Présentation

Initialement conseiller dans le domaine végétal, paysager et environnemental, j’ai souhaité me concentrer sur l’écoute d’autrui et le bien-être.

En 2013, j’ai d’abord suivi à Paris une formation en Réflexologie Faciale (Dien Chan). A l’issue de cette formation, j’ai eu l’occasion de pratiquer et de me rendre compte que ces techniques de stimulation de zones « réflexes » apportent des effets de bien-être sur les plans physique et psychologique. Curieux d’en apprendre plus, j’ai souhaité me perfectionner en réflexologies combinées.

Au cours de deux années d’études auprès de REF Formations (Centre d’études et de formations en Réflexothérapies combinées® pour les métiers de la Santé et du Bien-Être) à Toulouse, j’ai été encadré par des professionnels des métiers médicaux (chirurgien, médecin…) et des métiers de l’accompagnement non médicamenteux (réflexothérapeute, médecin en médecine traditionnelle chinoise, psychothérapeute…).

Aujourd’hui réflexothérapeute certifié, je suis heureux d’être en mesure de combiner différentes réflexothérapies (palmaire, plantaire, faciale, auriculaire, iridologie) de façon professionnelle, afin de vous accompagner vers un mieux-être.

Depuis mon installation en cabinet, je reste à l’écoute de chacun en respectant mon code de déontologie. J’adapte les séances de façon spécifique à chaque personne afin de soulager le corps et l’esprit, de favoriser le bien-être, et de solliciter les capacités d’auto guérison de l’organisme. De cette manière, j’apporte des réponses adaptées à chaque personne (équilibre, soulagement, moral…).

Je travaille toujours après diagnostic médical et je m’assure que vous ayez pris l’avis d’un médecin au sujet de l’objet de votre RDV. Je n’incite personne à interrompre son traitement médical. La réflexothérapie est une prise en charge complémentaire à la médecine traditionnelle et ne s’y substitue pas. De ce fait, je travaille en collaboration avec des médecins, des psychothérapeutes, des kinésithérapeutes, des ostéopathes, etc…

IMG_2447.jpeg
bottom of page